New York City Trip #1 : Hôtel Hilton, Times Square…

La semaine dernière, plus exactement le jeudi 26 février 2015, Papa G. et moi fêtions nos 10 ans d’Amour !

L’occasion pour nous de réaliser l’un de nos rêves (oui, on en a encore beaucoup) : visiter New York City 🙂

[On te passe les détails de laisser notre L. qui n’a jamais dormi plus d’une nuit sans nous…Beaucoup de larmes, de tristesse, et d’émotions !]

Si ça t’intéresses, on te propose de découvrir notre voyage d’une semaine avec quelques photos.

Top départ depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry à 7h30, donc petit déjeuner avant de décoller :

nyc0-petit-dejeuner

Après une halte rapide à Madrid (le temps de changer d’avion), nous arrivons à l’aéroport JFK de New York City à 13h. Passage aux douanes d’environ 30 minutes bien tassées, on récupère nos valises et on file au Welcome Center pour faire appeler un SuperShuttle (l’équivalent d’un taxi, mais en moins cher, et dans un Van avec d’autres passagers).

Nous avons mis 2h15 de l’aéroport à l’hôtel en comptant les haltes aux hôtels pour chaque voyageur et les mégas bouchons dans la ville.

Nous y sommes, voici notre petite demeure pour la semaine : L’hôtel Hilton Garden Inn Central Park South (entre la 8th et la 7th Avenue, sur la 54th Street) :

nyc1

Nous avions la chambre 1405 située au 14 ème étage : propre, grand lit (King Size), pas de bruit excepté la clim quand elle se met en marche :s

On pose les valises, une petite douche, on se change, puis direction Times Square pour en prendre plein les yeux :

nyc4-times-square

nyc3-times-square

nyc2-times-square

A la recherche d’un Burger King on se retrouve finalement dans le pub « Characters » au pied de notre hôtel, où l’on prend une Bud, une Corona et à manger (Wrap poulet et club sandwich avec frites) :

nyc5-characters-bar-lounge

Ce qui est pénible ce sont les taxes et pourboires à calculer et rajouter à chaque prix affiché, on note aussi en haut de la photo les cartes bleues que le barman récupère pour pas que les clients partent sans payer ^^

Retour à la chambre vers 20h, petite pause sur la télévision américaine puis dodo pour la grosse journée qui nous attend demain…

Lien vers jour #2 : Statue de la Liberté, One World Trade Center

Lien vers jour #3 : Grand Central, New York Public Library

Lien vers jour #4 : Central Park, American Museum Of Natural History

Lien vers jour #5 : Chelsea, Greenwich Village, China Town

[Toutes les photos du NYC Trip ne sont pas retouchées et ne contiennent aucun filtre]