Une question sur nos artistes en herbe

Aujourd’hui nous avons besoin de toi, cher parent, pour nous aider à répondre à La question du moment chez Geek and Family.

Alors voilà, je t’explique : L. est une vraie petite artiste qui adore faire des dessins, de la peinture, etc.

Nous avons déjà gardé ses tout premiers coloriages et ses premières peintures (faites au doigt ou au pinceau d’ailleurs).

Maintenant reste à savoir où et comment on pourrait garder précieusement tous ces beaux souvenirs en bon état, sachant que cette chère L. n’est pas la seule à partager cette passion ! Entourée de 8 cousin(e)s allant de 4 mois à 7 ans, nous avons un sacré stock d’œuvres d’art éparpillées dans la maison : « Tata, regardes, c’est pour toi ! Je t’aime ! » Moment émotion à son maximum, bien sûr que je le garde ce beau dessin !

En attendant, je te montre une partie du stock soigneusement posé sur la chaudière (le frigo est déjà bien rempli lui aussi).

[Question du jour]

Quelles sont tes astuces pour garder les œuvres de tes artistes ?

4 reflexions sur “Une question sur nos artistes en herbe

  1. Ah bienvenue au club!! Ici j’en accroche dans sa chambre parce qu’il est très fier et qu’il les montre à tout le monde et sinon j’ai une pochette dans laquelle je mets les plus sympas (oui j’en jette parfois!!).

    D’ailleurs on a qq bricoles pour L. à la maison (les dernières rassurez-vous les copains!).

  2. Arf moi je suis une mauvaise mère pour le moment c’est la poubelle qui garde les dessins… D’ailleurs elle m’a grillé plusieurs fois « mamaaan pourquoi mes dessins sont à la poubelleee ?? » Il FAUT que je me fasse un classeur souple avec des intercalaires et que je garde disons 1 dessin par mois ! Le must c’est le cahier à bonhomme, tous les mois, elle dessine un bonhomme dans le cahier pour voir son « évolution artistique ».

    • Bien vu l’idée du classeur !
      (Ici aussi la poubelle en a connu certains… Soyons honnêtes ^^)
      Et l’histoire du bonhomme du mois est une découverte très intéressante qui sera à mettre en application : Merci pour l’info 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.