Premiers pas vers la Propreté

Les numéros gagnants d’aujourd’hui ont été tirés au sort : 2 – 4 – 2 !

Deux ans, quatre mois, deux jours.

Ce matin, après avoir pris son petit-déjeuner, L. a demandé « caca » en montrant nos toilettes. Sans grande conviction, Papa G. la pose dessus et à peine quelques secondes plus tard il entend « ploc-ploc… ».

LE grand moment de fierté qui nous met en joie de bon matin, mais qui nous ramène aussitôt à la réalité, se disant que le hasard fait parfois bien les choses et que la chance du débutant a frappé ce matin (mais ce matin et cette fois-ci seulement).

pot

Sauf que voilà, le coup de chance ne pouvait pas s’arrêter là, puisque L. a ensuite catégoriquement refusé de mettre une quelconque couche (debout, assise, …, que nenni).

ManDieu ! Que la journée va être compliquée ! Bon, on enfile de vieux vêtements qui ne risquent rien et on se met en conditions pour attaquer ce début de matinée.

Les heures passent, L. demande au moins un « pipi » tous les quarts d’heure sur le pot : 1 sur 2 est bien réel, pour les autres on repassera. Puis un « caca » qui s’est effectivement avéré justifié.

Pour une première journée sans couche, nous en tirons un bilan plus que positif (malgré deux petits loupés dans la culotte) et sommes très fiers de notre petite L. qui devient grande aujourd’hui, et de son propre chef !

Bravo L. tu fais notre fierté !

pot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *