Mais où sont donc passées nos grasses matinées ?

On ne peut pas se plaindre des dodos de L.

Elle a fait ses nuits à 1 mois, et qui plus est dans sa chambre. Elle se couche tous les soirs à 20h, 20h30 grand maximum, et s’endort directement sans grand rituel (sauf quand elle est malade, mais ça c’est une autre histoire). Même lorsque nous ne sommes pas à la maison, elle s’endort assez rapidement dans son lit parapluie du moment que Maman S. ou moi-même restons quelques instants au pied de la porte pour la rassurer (L. est de nature peureuse).

En revanche, s’il est une chose sur laquelle on a fait une croix dessus depuis l’arrivée de L. c’est bien la grasse matinée !

En effet L. fait partie de ces enfants réglés comme des montres suisses. Tu peux être sûr que chaque matin elle va se réveiller à 7h pétantes.

6h58 : RhzzzzZzzzzZzzzz
6h59 : RhzzZzzzzZzzzzZz
7h00 :

Papa ? Papaaaaa ? Paaaaaaapa ! Maman ? Mamannnnnn ? Maaaaaaaman !

À 7h du mat’ elle a déjà dormit 11h, difficile de lui dire de dormir plus (et surtout impossible, quand L. est réveillée, elle est bel est bien réveillée). Alors parfois, petite victoire, il lui arrive de se réveiller à 8h-8h30 et là c’est champagne ! Une grosse grasse matinée pour nous ! Mais tu peux être sûr que CHAQUE FOIS qu’elle dort un peu plus que d’habitude, il s’agit d’un jour où l’on a quelque chose à faire (sortie, voyage, docteur, rendez-vous, etc.) et donc obligé de la réveiller. Le Destin.

Et pourtant, Maman S. et moi avons toujours été de grands dormeurs dans notre ancienne vie de couple sans enfant. Aucun problème pour s’endormir en un quart de tour, aucun problème pour faire le tour du cadran.

En ce moment L. tousse la nuit (elle sort d’une rhino)… Aujourd’hui (samedi), on s’est levé à 5h40.

On va dire que l’avenir nous appartient :) Et toi ? Tu dors le matin ?

leonard-big-bang-theory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *