Amateurs de dessins animés de père en fille #Néostalgie

Je dois te l’avouer… Je suis cinéphile. Et cette passion me vient de mon père, qui est le plus grand cinéphile que je connaisse (oui, mon père c’est le meilleur !).

Dès ma plus tendre enfance, j’ai été bercé par des milliers de séries, dessins animés et autres chefs d’œuvre du cinéma. Et bien que ma première fois au cinéma fût un échec total du fait que Bambi aurait dû être interdit au moins de 14 ans, cela ne m’a pas empêché d’y retourner, très souvent avec mon père, au point d’être passé par l’abonnement UGC illimité et autres cartes de cinéma.

De ce fait, et parce que je suis heureux que mon père m’ait transmis cette passion, je me vois maintenant obligé de transmettre cette culture à ma fille. Au moins pour qu’elle ait un avantage sur les autres lors de quiz cinématographiques :)

Avec Maman S. on s’est toujours dit que L. ne regarderait la télévision, et surtout des longs-métrages, qu’à partir de ses 3 ans. Il semble qu’avant cela ne soit pas bon pour eux. Et malgré avoir cédé à 1 ou 2 Tchoupi / Petit ours Brun sur la tablette, et 2 ou 3 maisons de Mickey sur M6 le matin, on a réussi à faire en sorte que notre télévision soit tout le temps éteinte. On est aidé, je l’avoue, par le fait que L. ne tienne pas plus de 3 minutes devant.

Il me reste donc maintenant moins de 6 mois avant l’échéance fatidique : 3 ans, l’âge ou l’enfant a le droit à quasiment tout ce qui lui était interdit jusque là. Du coup je prépare ma liste de dessins animés indispensables qu’il faudra que L. ait vu au moins une fois :

– Les Disney de mon enfance : Blanche neige, Pinocchio, Dumbo, (Bambi on verra plus tard ^^), Cendrillon, Peter Pan, Merlin l’enchanteur, etc.

– Les classiques : Tom et Jerry, Asterix et Obélix, Lucky Luke, Tintin, Les Mystérieuses Cités d’Or, etc.

– Les nouveaux Disney : Raiponce, La Reine des neiges, La fée Clochette, etc.

Et pourquoi pas lui montrer également quelques dessins animés que je regardais à la télévision, notamment grâce au fabuleux et inégalable Club Dorothée, à DKTV, et autre Mini Keums !

netflix-hpJe ne sais pas si tu connais Netflix, ce service de films et séries TV à la demande, ils m’ont contacté récemment pour me parler de leur nouveau concept qu’ils ont baptisé : Néostalgie. Le but : faire revivre les classiques de notre enfance et pouvoir ainsi les partager à nos enfants. Un moyen de trouver facilement les dessins animés de mon époque pour les partager à L. J’ai vu d’ailleurs qu’ils allaient lancer prochainement une nouvelle saison de La Fête à la Maison.. 20 ans après ! Que de souvenirs :)

Quels sont les dessins animés que tu aimerais partager à tes enfants ?

tel-pere-telle-fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *